En vigueur au 05/12/2023
La présente Politique de confidentialité concerne l’ensemble des visiteurs de notre site Internet.
Cette Politique de confidentialité a été conçue pour vous aider à comprendre la manière dont Techfind.fr collecte et traite vos données à caractère personnel, et quels sont vos droits.
Techfind.fr, immatriculée sous le numéro 84834195400024 (« Techfind.fr » ou « nous ») est responsable du traitement de vos données personnelles.
La présente Politique de confidentialité s’applique uniquement à nos activités en tant que responsable de traitement.
Nous collectons les données personnelles suivantes :
- Données que vous nous fournissez lorsque vous nous contactez, notamment par téléphone, email ou via notre formulaire de contact en ligne, telles que vos nom, prénom, coordonnées professionnelles, et l’objet de votre demande.
Les données que nous vous demandons et qui sont indispensables pour vous fournir les services demandés ou répondre à vos demandes sont identifiées par un astérisque ou un procédé équivalent sur les formulaires de collecte ou précisées comme telles oralement au moment de leur collecte. Si vous ne renseignez pas les champs obligatoires ou ne communiquez pas les informations signalées comme obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les services demandés ou de répondre à vos demandes.
Vous vous engagez en outre à communiquer des informations exactes et ne portant pas préjudice aux intérêts ou aux droits des tiers.
- Données collectées automatiquement : lorsque vous consultez notre site Internet, des données sont enregistrées automatiquement via vos traces de navigation soit indirectement par le biais de cookies tiers, soit directement au moyen des journaux d'événements du serveur (les fichiers log). Il s’agit de vos données de navigation. Ces données comprennent les données relatives à votre connexion au site Internet (adresse IP, date et heure de connexion, moteur de recherche utilisé, etc.) et celles relatives à l’équipement que vous utilisez (type d’équipement, système d’exploitation et paramètres).
- Données que nous collectons de manière indirecte : nous sommes susceptibles de recueillir des données identifiées comme professionnelles vous concernant, issues de vos profils (a) publics issus d’un réseau social professionnel que vous utilisez et (b) privés si nous sommes en lien sur ces réseaux. Il peut également s’agir de données accessibles publiquement et/ou communiquées par des partenaires, tiers ou prestataires dans le cadre de mises en relation ou de fourniture de données. Ces données peuvent être enrichies notamment en ce qui concerne les adresses mails professionnelles dont la structuration peut être reconstituée au moyen d’informations disponibles sur internet. Nous pouvons faire appel à des prestataires pour ce faire.
Nos services ne sont pas conçus pour les mineurs et ne leur sont pas destinés. Nous ne sollicitons ni ne recueillons de manière délibérée des données personnelles de mineurs. Les visiteurs de moins de 18 ans ne peuvent traiter avec Techfind.fr. Si nous découvrons que nous avons recueilli des informations concernant un mineur, nous les supprimerons. Veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées à l'article 8 ci-dessous si vous pensez nous avoir fourni des informations concernant un mineur.
Nous traitons uniquement vos données personnelles lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire :
- Traitements nécessaires aux fins de notre intérêt légitime :
Mise à disposition et amélioration de notre site Internet, et maintien d’un environnement sécurisé
Gestion de la relation commerciale avec nos clients
Envoi de communications marketing à nos clients et à nos prospects (en lien direct avec leur activité professionnelle), afin de nous faire connaître et développer notre activité
Réalisation de statistiques commerciales, après avoir rendu vos données anonymes ou en tout cas après avoir mis en œuvre des procédés destinés à empêcher votre ré-identification
Défense de nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice
- Traitements effectués avec votre consentement : votre accord est préalablement recueilli pour les données de navigation utilisées pour mesurer l’audience de notre site Internet.
- Traitements nécessaires au respect de nos obligations légales : certaines de vos données sont également traitées pour répondre à nos obligations légales (par exemple, nos obligations en matière comptable et fiscale, ou encore en matière de gestion des demandes d’exercice de droits au titre des règles de protection des données personnelles) et assurer la défense de nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice.
Nous partageons vos données personnelles uniquement avec :
- notre personnel dûment habilité, qui a besoin d’accéder à vos données dans le cadre de leurs fonctions en lien avec les finalités décrites ci-dessus ;
- nos prestataires de service qui interviennent en qualité de sous-traitant ;
- nos conseillers externes (avocats, auditeurs, etc.), lorsque cela est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ;
- des autorités publiques ou judiciaires, dès lors que nous y sommes légalement tenus ou pour protéger nos droits ou les droits de tiers.
Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des tiers dans le cadre d’une vente ou d’une restructuration potentielle ou effective de notre société ou de certains de nos actifs, auquel cas vos données pourront faire partie des actifs transférés.
Vos données personnelles traitées sont hébergées dans l’Union européenne.
Nos sous-traitants sont susceptibles de transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne. En l’absence de décision d’adéquation de la Commission européenne en vertu de l’article 45 du RGPD, un tel transfert sera encadré par des mécanismes de transfert appropriés en vertu des articles 46 et suivants du RGPD (tels que des clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne). Vous pourrez, le cas échéant, en obtenir une copie (à l’exclusion des dispositions confidentielles) en nous contactant aux coordonnées indiquées à l’article 8 « Comment nous contacter ? ».
Nous conservons vos données personnelles pour la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles qu’énoncées aux présentes et ce, conformément à la réglementation applicable.
Vos données sont conservées selon les modalités suivantes :
- Données nécessaires à la gestion de la relation client : pour la durée de la relation contractuelle, tant que vous serez notre interlocuteur.
- Tenue de la comptabilité : vos données sont archivées 10 ans à compter de la fin de l’exercice comptable en cours (durée légale).
- Options en matière de prospection électronique : si vous êtes notre interlocuteur au sein de l’entreprise cliente, nous vous enverrons des communications marketing jusqu’à désinscription par l’utilisation du lien de désabonnement prévu à cet effet dans lesdites communications. Si votre organisation n’est pas encore cliente, vos données seront supprimées 3 ans après votre dernière interaction (clic) avec un email que nous vous avons adressé.
Veuillez noter que vos données peuvent être conservées plus longtemps, par exemple afin d’établir la preuve d’un droit ou au titre d’une obligation légale. Dans tous les cas, vos données ne sont pas conservées au-delà de ce qui est strictement nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées. Lorsque vos données ne seront plus nécessaires, nous veillerons à ce qu’elles soient supprimées ou anonymisées.
Vous bénéficiez d’un certain nombre de droits sur vos données.
- Vous pouvez révoquer à tout moment, votre consentement à tout traitement de vos données fondé sur votre consentement.
- Vous pouvez nous demander de confirmer si nous traitons vos données et, le cas échéant, vous informer des caractéristiques du traitement, vous permettre d’y accéder et en obtenir une copie.
- Vous pouvez nous demander de rectifier ou compléter vos données si elles sont incorrectes ou incomplètes.
- Vous pouvez nous demander d’effacer vos données ou d’en limiter le traitement.
- Vous pouvez nous demander de vous fournir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, ou vous pouvez demander qu’elles soient transmises directement à un autre responsable de traitement.
- Vous avez le droit de définir des directives (générales ou spécifiques) relatives au sort de vos données après votre mort.
- Vous pouvez vous opposer à tout traitement de vos données qui est basé sur notre « intérêt légitime ». Si vous exercez ce droit, nous devons cesser le traitement, sauf si nous démontrons l’existence de motifs légitimes et impérieux qui prévalent sur vos droits et libertés fondamentaux, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
- Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de prospection.
- Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant aux coordonnées indiquées à la rubrique « Comment nous contacter ? ».
- Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente relative au traitement de vos données. En France, l’autorité de contrôle pour la protection des données à caractère personnel est la CNIL (www.cnil.fr).
Pour davantage d’informations concernant vos droits, les exercer ou pour toute question ou réclamation concernant la protection de vos données à caractère personnel, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : hello@techfind.fr
Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité occasionnellement, afin notamment de se conformer à toute évolution législative ou réglementaire, jurisprudentielle, éditoriale ou technique. Nous vous informerons en cas de changement substantiel.